Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regardepascal
regardepascal
Publicité
regardepascal
12 juin 2009

âge de fer

P1020518 Je cherche une "pause" dans les instants du jour, une page à lire, un paysage à parcourir; une élévation dans le quotidien ... Les lignes que je relis entre deux moteurs de tondeuses me parlent des gares à l'âge de fer : " Ce sont des lieux où ne nous attardons guère. Des lieux où nous arrivons souvent en retard et d'où nous repartons volontiers à la hâte. Bref des lieux que nous avons tendance à dédaigner. Grave erreur ! Car les quelques minutes que nous y laissons à chacun de nos passages, une fois mises bout à bout finissent par représenter un sacré paquet d'heures ..." Que devient le temps qu'on oublie ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog - bien envie de m'y attarder...<br /> une photo comme un passage vers l'ailleurs...
Publicité