Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regardepascal
regardepascal
Publicité
regardepascal
26 avril 2009

Le Monde des Livres

P1010408 " A quoi reconnait-on un écrivain ? Parfois à sa capacité de faire de la littérature avec trés peu de chose ..." Je peux l'avouer, j'ai une faiblesse : J'adore le supplément " des livres " du journal Le Monde. J'y trouve des fragments d'histoire, des mots qui donnent envie, des idées, une distance au quotidien qui le relativise pour mieux le comprendre, une humanité ... " Sentir, humer. Absorber les bruits, les odeurs, les images. C'est le dépôt qui se forme sur le passé qui me passionne. La coloration, le vernis qui recouvrent les objets et les lieux " ... Ce serait le secret de JPK dont " l'écriture trés charnelle, vous fait palper les objets, goûter le vent, saisir chaque regard " écrit Robert Solé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité